LA RONDE DES LIVRES !

Publié le par YO

Les livres se suivent mais ne se ressemblent pas !

 

Après la « trilogie » de Katrien Pancole :

Les yeux jaunes des crocodiles

+ La valse lente des tortues

+ Les écureuils de central parc s’ennuient le lundi,

Mon préféré, et de loin étant le premier parce que de mon point de vu le plus joyeux, le plus pétillant !

 

Puis j’ai lu Les déferlantes de Claudie Gallay,

 

Tout autre chose ! Une histoire de famille perdue au milieu d’un village perdu entre Bretagne et Normandie, perdu entre plusieurs protagonistes tous plus étranges et différents les uns des autres, une ambiance des plus étranges en bord de mer…

 

Puis, vient « Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti, une histoire qui défile entre dialogues et soutenance de point de vue entre une bibliothécaire et un agriculteur (le jour et la nuit !)…

 

Autant de livres et autant de plaisirs différents, de joie partagée avec d’autres adeptes de la lecture.

Katherine Pancole vient de finir « le pouvoir du chien » de Thomas Savage et elle en est ravie ! Et contre toute attente, j’ai commencé ce livre la semaine dernière et je n’ai pas accroché ! Heureusement qu’il y a la bibliothèque ! Sinon combien de bouquins aurions nous achetés à tord et à travers ! Du coup je vais m'accroché et essayé de lire plus avant cette histoire de "cow boy". Ça ne m’empêche pô d’acheter et de faire tourner l’industrie du bouquin, mais uniquement lorsque je suis sur ! Pas vous ?

 

Pas évident ces jours-ci de trouver des munitions !

 

Vos idées et conseils sont bien entendu toujours les biens venus…

Publié dans LECTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article