MIAM-MIAM, DES BOUQUINS, ENCORE ET TOUJOURS !

Publié le par YO

Bon alors, bilan : Et les hommes sont venus est un bon petit bouquin, un peu dur quand même dans les coins, une belle histoire d’amitié, une jolie leçon d’humanité et d’espoir, de fatalité aussi un peu, on plonge de plein pied dans les limites de la logique de l’humain face à lui-même, le choc des cultures pour employé des mots tout faits.

 

Dieu voyage toujours incognito de Laurent GOUNELLE, c’est le bouquin que j’ai choisi de lire ensuite, pour contre balancer le coté très sérieux du livre précédent, celui-ci se la joue psychologie et esprit d’analyse sur le bonheur et la prise en main de nos devenirs, le personnage principal d’abord sauvé puis manipulé, à moins que ce ne soit l’inverse, seule la 2e moitié du bouquin nous le dira… c’est plein de petits trucs pour se remettre en question sans se prendre la tête pour autant, ça prend même une tournure assez inattendu dans le milieu, il faut dire que dés le début de ce bouquin on se demande où l’auteur va nous emmener, dans ce domaine il faut dire que tout peut arriver si on dérape donc on avance en se tenant à la barre…

Un bon petit bouquin aussi ! Oui je sais, deux à la suite c’est rare, c’est étonnant, comme quoi y’en a des écriveurs qui sont inspirés !

 

 -    D’ailleurs, cela me donne des envies...

 -    c’est ti pas vrai que tu vas te remettre à écrire ?

-         Oh oui ! une bon gros roman noir, bien saignant, bien aventure aussi un peu sur les bords (de l'amazonie par exemple ?) !

-         Sans tomber dans le Rambo quand même ?

-         Ah non, et pi pas trop méchant-méchant non plus, juste ce qu’il faut pour pas vomir ! Et pis un recueil de 15 à 20 nouvelles bien amusantes pour se changer les idées et se dire mais où est ce qu’il va les chercher ces histoires !? C’est pas du Edgar Alan Po mais on essaye de s’en approcher le plus près quand même, pour se donner une contenance et entendre les amis dire qu’ils ont pris plaisir à lire, tout simplement !

-          

Hé !

 

Rendez vous à l’automne donc, pour de la lecture que je vous promets de ficeler aux petits oignons !

Publié dans LECTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article