ET LES HOMMES SONT VENUS

Publié le par YO

ET LES HOMMES SONT VENUS

 

DE  CHRIS CLEAVE

 

Ce bouquin, ça sent bon la bonne petite histoire, bien racontée !

Je n’en ai lu que 46 pages et pourtant, je peux vous dire que ça, ça se lit vachement bien, aux feux rouges, dans la salle d’attente et sur les toilettes !

C’est écrit sous la forme d’un récit tantôt conté par une immigrée nigérian, tantôt conté par une anglaise « fraichement veuve ».

 

Je ne connaissais pas cet auteur anglais, apparemment son premier roman : « Incendiaire » sorti en 2006 a obtenu le prix des lecteurs du livre de poche 2007.

Je vous en parlerais dans quelques semaines lorsque je serai parvenu à l’inclure dans la longue liste des bouquins en attente d’être croqués.

 

Non, franchement, ce bouquin me donne une très bonne première impression, ça parle de l’immigration, sujet grave avec tous les corolaires de violence et de mort, sans tomber dans le dramaturge. Alors plein d’espoir je vous dis que ce bouquin risque de faire tilt !!

 

A suivre pour d’autres commentaires prochainement,

 

 

Publié dans LECTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article