DEXTER TOMES 1 2 & 3

Publié le par YO

CE CHER DEXTER,     DEXTER REVIENT,   LES DEMONS DE DEXTER

1015 PAGES

Un collègue m'avait dit "si t'as l'occasion regarde Dexter c'est franchement pas mal".

V'la ti pas que, quelques jours plus tard, je vais chez mon fournisseur officiel de bouquins : Furet du Nord, et que je trouve, par hasard un gros bouquin de 1000 pages qui n'est autre que la compile des 3 tomes de Dexter, et oui, Dexter à l'origine, ce sont des livres !

Là je me dis mon coco, (oui c'est ainsi que je me surnom ! Mon fils aussi je le surnom comme cela !), donc je me dis mon coco, si c'est comme d'hab, le bouquin il va être franchement mieux que la série TV !

Et bien verdict : roulement de tambour d'abord, et bien non  :

le bouquin est bien, 1000 pages, je les ai mangées en 3 semaines, l'histoire est bien ficelée, mais il y a une redondance dans la présentation des particularités de Dexter (tueur en série qui ne s'en prend qu'à des "méchants") qui sape un peu la lecture.
quels temps plus tard, ô miracle, un autre collègue me refile les épisodes de la saison 1 de la série !
Et bien franchement, pour une fois, ils ont fait du bon boulot les scénaristes.
la série est bien, elle est franchement mieux que le bouquin !

la dernière fois que j'ai trouvé un film aussi bon que le livre c'était "Le silence des agneaux" et plus récemment, je pense que ça doit être pareil avec "La route" sorti il y a peu au ciné et dont le livre de Cormac Mccarthy est franchement bien foutu !

voili voilou les dernières impressions littéraires de votre dévoué,
N'hésitez pô à réagir et donner votre avis, à partager vos lectures, ce blog est là pour ça

à bientôt les amis...

Publié dans LECTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article