BONS LIVRES, BONS FILMS...

Publié le par YO

Question existentielle :


Faut-il lire les bouquins quand on a aimé le film ?

Faut-il regarder le film quand on a aimé le bouquin ?

Votre avis m’intéresse !


Perso, il y a très peu de films que j’ai trouvés au moins aussi bons que les livres, de mémoires se sont :


Ce pays n’est pas pour le vieil homme,

Millénium 1

Dexter (la série)

Je n’ai pas vu « la route » mais d’après la bande annonce le film a l’air aussi bon que le livre ?

Le Parfum.

Les rivières pourpres

L’empire des loups

Le silence des agneaux (mon préféré !)

Le journal de Bridget Johns


Mes déceptions :


Harry Potter, (bien que je ne les ai pas tous lus)

Da Vinci code (et du même auteur : anges et démons)

Dialogue avec mon jardinier


Le problème qui se pose souvent, c’est qu’on ne fait jamais beaucoup de publicité autour des bouquins qui ont inspirés des films ; juste une ligne dans le générique de fin ! Et ça c’est bien dommage car un bon film sous-entend un bon livre ! Et toutes les excuses sont bonnes pour lire…

Publié dans LECTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article